lundi 16 janvier 2012

Tout a commencé...

... un matin quand je m'apprêtais à habiller mon ainée ! Mlle Emma ne jure que par les pantalons (à mon grand désarroi mais heureusement que j'ai une 2ème fille pour rattraper le coup lol) :

      "  - Maman, je veux mettre ca !!!

       - Mais non ma chérie, tu ne peux pas mettre cette salopette, le tissus est trop léger et il fait froid dehors...

       - Mais non, il fait chaud, je la veux....

       - Bon, ce qu'on peut faire, c'est que je vais te faire une salopette plus chaude ! Ca te va comme ca ? 

      - Oh ouiiiii !!!

      - Mais en attendant, tu me choisis un autre pantalon

      - D'accord... "


Et voilà comment tout a commencé ! J'ai donc montré à Emma des modèles de salopette... qu'elle n'aimait pas !!!! AAAAAAAAAAhhhhhhhhh !!! Puis, je lui montre un pantalon avec des bretelles : " ah oui, c'est ca que je veux " ! Ouf !!!
Le sois même, j'ai droit à un " ca y est, j'ai ma salopette ? " euh non ma chérie, j'ai pas eu trop le temps pour le moment, il va falloir patienter un peu...

Mais quand j'ai enfin fini cette salopette, elle a tout de suite été adopté ! Bon, il faut que je retouche encore un poil aux bretelles (elles tombent) mais voici le résultat :


Le patron du pantalon vient du magasine Ottobre 6/2010 auquel j'ai ajouté des bretelles et boutons

 
Tissus Sucre d'orge (jean et doublure) ainsi que les boutons en forme d'étoile

Ceinture et bretelles doublées avec le même tissu. Petite modification pour la ceinture : j'ai fait des boutonnières et posé des boutons pour qu'elle soit réglable





Emma, tu veux que je te fasse quoi la prochaine fois ?
La même salopette maman mais dans une autre couleur...

Ca fait toujours plaisir d'entendre sa fille contente de ce qu'on lui fait !!!

1 commentaire:

  1. Elle est très jolie cette salopette !
    Avec les petits boutons en étoile c'est mignon.
    Et au moins tu as fait une heureuse !!

    RépondreSupprimer