jeudi 1 mars 2012

Truc de fille...

Ambre aime les robes... Ambre aime le rose... Mais que faire pour lui faire plaisir alors ???? Mais oui, je sais !!!! Un pantalon noir !!! Non je plaisante... Je lui ai fait une robe rose bien sûr !!!
Je voulais une robe assez rapide à faire et après consultation auprès du papa (j'hésitais entre plusieurs modèles), le choix s'est porté sur la robe Cranberry du magazine Ottobre automne 04/2011


Il fait beau et plutôt bon donc autant en profiter pour faire les photos dehors !


 Tissu acheté dans le magasin Myrtille ; boutons de mon stock


La miss a eu un peu de mal à se laisser prendre en photo...


Modèle coupé en taille 86 mais rallongé pour ma crevette de 3 ans !


Seule modification : le noeud est doublé et j'ai inséré un passepoil sur tout le contour pour qu'il ressorte sur la robe. Je l'ai fixé par 5 points à la main.


C'était l'occasion d'utiliser mon pied-fronceur ! Un peu long à régler pour la 1ère fois mais une fois le bon réglage trouvé, c'est du pur bonheur !
Ma grenouille adore sa robe !!! Je n'avais même pas fait le noeud que ma miss a fait des pieds et des mains pour la porter lol. J'ai dû attendre donc pour les photos mais c'est du pur plaisir de voir sa fille heureuse avec ce qu'on fait des ses petits doigts....

3 commentaires:

  1. la robe est vraiment réussi !!
    bravo à toi ^^

    a+ sur bulle

    RépondreSupprimer
  2. elle est très jolie cette robe !!

    RépondreSupprimer
  3. pied fronceur? de MAC ou de surjeteuse? moi je n'ai jamais réussi à le régler :) cela dit, ça se voit que c'est hyper bien réparti et tout...
    et le passepoil autour du noeud, ben... c'est juste l'idée du mois :D j'adore!

    RépondreSupprimer