vendredi 30 mars 2012

Une petite graine bleue...

" Je veux du bleu" !!! Tel est le maître mot de mon aînée !!! Le beau temps étant là, sa veste mi-saison (vu précédemment) étant trop petite, il faut bien qu'elle se mette quelque chose sur le dos... Au placard les vestes d'hiver !!! 

Après avoir proposé différents choix pour le tissu principal, rien à faire, le tissu bleu l'a emporté haut la main et rien ne l'a fait changer d'avis... Mais la doublure, c'est mon choix gna gna gna lol ! Pour le choix du modèle, je voulais absolument faire celui tiré du livre "grains de couture pour enfants" : j'ai nommé Céphée !


Je suis désolée, je n'ai vraiment pas beaucoup de photos et pas de détails... A peine porté, voilà que le manteau est déjà sale à la sortie de l'école... Et en plus, quand j'ai voulu prendre les photos, c'est mon appareil qui m'a lâché (plus de batterie grrr). Promis, je me rattraperai plus tard !!!




Qu'est-ce que j'ai fait comme changements ? Juste deux il me semble : la plus visible : j'ai fait des poches passepoilées sur le devant avec un rabat piqué au dessus. Et sinon, j'ai simplifié un peu le patron de la martingale, de la bande manche, du rabat des poches. Je les ai coupé à la pliure du tissu au lieu de couper 2 morceaux.




Le tissu bleu provient de mon stock. La doublure provient de chez wjb créations (merci Laetitia d'ailleurs). Les boutons sont de mon stock aussi. J'ai fait le manteau en taille 4 ans et longueur 6 ans. Je trouve le résultat assez mitigé... J'aime ce modèle mais je sais pas, je le trouve peut-être encore un peu large... Ou bien je ne me fais pas au bleu... En tout cas, ma puce l'adore !!! Et c'est bien ça le principal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire