mercredi 7 mars 2012

Petit retour en arrière...

En attendant de vous montrer mes cousettes du moment (je veux tout faire en même temps donc je n'avance à rien au final !), j'ai ressorti un petit manteau que j'avais fait à mon aînée pour l'automne !!!




Il s'agit du manteau W du livre Petites filles modèles. Je l'ai fait en taille 100 pour ma puce qui portait du 4 ans mais j'aurai du le faire en taille 110 ! Ca allait parce que ma puce est une crevette mais j'ai quand même dû rallonger les manches...




Tissu du dessous et doublure sont du magasin d'usine Sucre d'orge, boutons de chez Myrtille.
Mes modifications : j'ai rajouté des poches (passepoilées) parce que pour ma puce, quand il n'y a pas de poches c'est nul !!!! Les poignets sont allongés et j'ai mis un passepoil (idem doublure) pour mettre un peu de couleur...




J'ai hâte de le refaire mais la taille au dessus !!! C'est un modèle très agréable à coudre et très beau au porté. Ce que je changerai aussi : un col p-e un peu plus large...

1 commentaire: